Blog

Nouveau projet d’investissement: Perwez Maison 8

PhotoPerwez3d

Chers investisseurs,

Après deux semaines d’ouverture aux pré-investissements, le financement du projet Perwez Maison 8 est désormais ouvert à tous.

Cliquez ici pour rejoindre la page de ce projet.

Nous vous rappelons que les demandes de pré-investissement se font via cette page: http://conseilbplus.be/pre-investissement/

Pour rappel, les intérêts de 3% brut commencent à courir dès que les 99 000 euros seront réunis.

Bien à vous,
Conseil B+

Nouveau projet d’investissement: Gochenée Maison 5

Screen Shot 2017-05-31 at 14.02.01

Chers investisseurs,

Après deux semaines d’ouverture aux pré-investissements, le financement du projet Gochenée Maison 5 est désormais ouvert à tous.

Cliquez ici pour rejoindre la page de ce projet.

Nous vous rappelons que les demandes de pré-investissement se font via cette page: http://conseilbplus.be/pre-investissement/

Pour rappel, les intérêts de 3% brut commencent à courir dès que les 99 000 euros seront réunis.

Bien à vous,
Conseil B+

Lobbes12

Vente de Lobbes Maison 4 et retour d’intérêts

Chers investisseurs,

Nous vous signalons que l’acte de vente de la Maison 4 à Lobbes est fixé pour ce 16 juin. Les intérêts de la maison ont donc couru pendant 1173 jours (depuis le 31 mars 2014) et les intérêts des finitions pendant 260 jours (depuis le 29 septembre 2016)

Cette maison est louée depuis le 1 avril avec un loyer de 900 euros par mois. C’est un de nos investisseurs qui s’était porté acquéreur. Si vous êtes intéressé par ce type d’investissement durable à long terme, vous pouvez nous contacter sans engagement par mail ou au 0477/23 71 18 (Bernard Herregat)

Dans ce cas nous nous occupons de finaliser la maison avec tous les raccordements, la cuisine équipée ainsi que de trouver un locataire solvable. Nous garantissons nous-mêmes les loyers durant 6 ans.

Cordialement,
Conseil B+

Chenée 3

Remboursement du capital et intérêts Chênée 3

Chers investisseurs, nous vous signalons avoir remboursé le financement de la maison 3 à Chênée.

Nous vous rappelons que vous ne devez rien signaler sur votre déclaration d’impôts, le précompte mobilier étant libératoire.
Nous effectuons les démarches administratives ainsi que le payement du précompte directement au centre de perception section précompte mobilier.

Nous vous remercions pour votre participation qui a permis la réalisation de ce projet.
Nous espérons que vous êtes satisfaits de votre investissement.

Cordialement,
Conseil B+ 

logoblog

Avancements des projets. 02/05/2017

Chers investisseurs,

Voici quelques nouvelles de différents dossiers de financement en cours et terminés:

Ressaix: les 8 maisons sont vendues

Lobbes: la maison 4 est en attente de fixation d’acte chez les notaires.
Les maisons 1,2,3,5 sont vendues.

Gochenée: les maisons 7 et 8 sont vendues. La maison 5 est en attente du  permis et va être mise prochainement en financement.

Villerot: Les maisons 4 et 5 sont en cours de finition clé sur portes.  Une journée portes ouvertes sera programmée par Maisons Blavier dès qu’elles seront finies. Les maisons 1,2 et 6 sont vendues.

Saint-Aubin: Il reste les maisons 5 et 8 qui sont en cours de finitions. Les maisons 1,2 et 6 sont vendues en clé sur portes. Elles seront finies en septembre.

Verlaine: il en reste une sur 18.

Perwez: la maison 9 est presque finie. Elle est en attente de l’escalier et des portes intérieures.

Chênée: La maison 3 est vendue (acte le 29 mai) Les 1 et 2 sont en cours de finition clé sur portes.

Il s’avère difficile de pronostiquer un délai de vente pour ces
différents biens. En effet la moyenne est de 2 ans après finition du gros-œuvre. De ce fait la maison sur laquelle vous avez investis peut être vendue après 6 mois comme après 4 années.

Du fait du durcissement de l’octroi par les banques de crédit hypothécaire, il n’est pas rare qu’un bien soit remis en vente à cause d’une condition suspensive de prêt non accordé.
Si après 5 ans une maison n’est pas vendue (ce qui n’est encore jamais arrivé) nous l’achetons et remboursons le capital et les intérêts. Il arrive également que nous mettions en location une maison en attente de la vendre ou avec option d’achat.

Cordialement,
Conseil B+

Avancement des chantiers. 18/05/2015

Chers investisseurs, voici quelques nouvelles des chantiers en cours:

Lobbes :

La maison 1 est en cours de finitions clé sur porte.
L’acte de vente est prévu pour fin août-début septembre.
Le gros œuvre fermé est terminé pour les maisons 3, 4 et 5. Il manque seulement les portes de garage qui vont être placées très prochainement.
La réception provisoire va se réaliser en juin.
Un compromis pour le lot 3 devrait se finaliser prochainement.

Lobbes 3
P1010329

Lobbes 4
P1010330

Lobbes 5:
lot5-2

Gochenée:
Les menuiseries extérieures ont pris du retard à la fabrication, et seront placées début juin. Les cartports sont en cours de réalisation.

Verlaine A et B. Saint Aubin 5. Ressaix 6, 7 et 8:
Les maçonneries sont en cours de réalisation.

Ressaix 6, 7 et 8.
Photo 235

Verlaine A:
Photo 258
Saint-Aubin 5:
Photo 282

86679022_o

Enquête: 81% des jeunes souhaitent bâtir ou acheter une maison.

On dit du Belge qu’il a une « brique dans le ventre ». Cela concerne aussi les jeunes: 81% d’entre eux souhaitent bâtir ou acheter. Notre journaliste Simon François détaille les chiffres d’une enquête réalisée par « Maisons Blavier » dans le RTLinfo 19H.


81% des jeunes désirent aujourd’hui bâtir ou acheter, mais pas n’importe quel logement. Ce qui est important, selon une étude réalisée par un professionnel de la construction, c’est d’avoir un logement rapidement accessible, une maison qui pourrait rapidement les accueillir. 46% des jeunes préfèrent une habitation directement habitable à une rénovation ou une construction.
Autre caractéristique importante de cette maison, c’est qu’elle doit être confortable mais également accessible. 40% des jeunes souhaiteraient par exemple vivre en ville. Cette maison est assez modeste. Les jeunes sont d’accord d’habiter dans une maison plus compacte histoire de comprimer les coûts d’entretien, mais également les coûts liés à l’énergie.
Et puis cette maison est assez traditionnelle, même si ce qui étonne les professionnels du secteur, c’est que les jeunes âgés d’une vingtaine d’années plébiscitent les habitats alternatifs : l’habitat groupé, par exemple, recueille les suffrages d’un jeune sur 5.

Au final, ce qui est important pour de nombreux sondés d’une vingtaine d’années, c’est d’acheter rapidement. Pas moins de 43% des jeunes âgés de 20 à 25 ans s’attendent à pouvoir devenir propriétaires d’ici cinq ans maximum et 46% d’ici cinq à dix ans.

Source: http://www.rtl.be/info/belgique/societe/a-20-ans-ils-veulent-d-acheter-un-bien-voici-a-quoi-ressemble-la-maison-revee-des-jeunes-686436.aspx

Avancement projet Lobbes Maison 1

Chers investisseurs, nous vous signalons que le gros œuvre fermé de Lobbes Maison 1 est terminé.
La maison est en vente, laissant l’opportunité aux futurs acquéreurs soit de parachever par eux-même, soit de continuer jusqu’au clé sur porte avec Maison Blavier.

photo 4

La maison est annoncée sur immoweb, ainsi que sur le site internet de Maison Blavier et de Conseil B+.
Elle sera également proposée à la vente au stand Maison Blavier de Batibouw 2015.

Lobbes Maison 3, 4 et 5 sont en cours d’achèvement. Gochenée 7 et 8 sont en cours de construction. Verlaine va bientôt démarrer en fonction de la météo ainsi que St-Aubin Maison 5 et Ressaix 7 et 8.

Notre formule de crowdfunding immobilier a rencontré un vif succès, 1,4 millions d’euros ont été recueillis, correspondant à 14 projets. Dont 7 sont déjà en cours de construction.