Avancements des projets. 02/05/2017

logoblog

Chers investisseurs,

Voici quelques nouvelles de différents dossiers de financement en cours et terminés:

Ressaix: les 8 maisons sont vendues

Lobbes: la maison 4 est en attente de fixation d’acte chez les notaires.
Les maisons 1,2,3,5 sont vendues.

Gochenée: les maisons 7 et 8 sont vendues. La maison 5 est en attente du  permis et va être mise prochainement en financement.

Villerot: Les maisons 4 et 5 sont en cours de finition clé sur portes.  Une journée portes ouvertes sera programmée par Maisons Blavier dès qu’elles seront finies. Les maisons 1,2 et 6 sont vendues.

Saint-Aubin: Il reste les maisons 5 et 8 qui sont en cours de finitions. Les maisons 1,2 et 6 sont vendues en clé sur portes. Elles seront finies en septembre.

Verlaine: il en reste une sur 18.

Perwez: la maison 9 est presque finie. Elle est en attente de l’escalier et des portes intérieures.

Chênée: La maison 3 est vendue (acte le 29 mai) Les 1 et 2 sont en cours de finition clé sur portes.

Il s’avère difficile de pronostiquer un délai de vente pour ces
différents biens. En effet la moyenne est de 2 ans après finition du gros-œuvre. De ce fait la maison sur laquelle vous avez investis peut être vendue après 6 mois comme après 4 années.

Du fait du durcissement de l’octroi par les banques de crédit hypothécaire, il n’est pas rare qu’un bien soit remis en vente à cause d’une condition suspensive de prêt non accordé.
Si après 5 ans une maison n’est pas vendue (ce qui n’est encore jamais arrivé) nous l’achetons et remboursons le capital et les intérêts. Il arrive également que nous mettions en location une maison en attente de la vendre ou avec option d’achat.

Cordialement,
Conseil B+